Fête d’Automne 2017

A Castelmoron le dimanche 1er octobre

Slider

« Les ouvriers de la onzième heure », est une parabole de l’évangile selon Mathieu, Ch 20, ver 1 à 16. On ne trouve cette parabole que dans cet évangile ; elle fait donc partie de son sondergut, « bien propre » en allemand.

Voilà le thème du sermon de ce dimanche, choisi par notre Pasteur Bonheur Agadzé qui a revêtu pour cette occasion une robe blanche qui rappelle la lumière de la résurrection.

La décoration du temple, réalisée par les élèves de l’école biblique et les catéchumènes, répondait au thème de la vigne avec les quatre couleurs liturgiques : le vert, le blanc, le rouge et le violet.

La parabole a été jouée par les catéchumènes et saluée par l’auditoire.

Ce culte de rentrée a été l’occasion de présenter l’avenir de notre église :

L’école biblique (enfants de 8 à 12 ans), 7 enfants encadrés par trois monitrices :Marielle Pénilla, Sylvaine Van De Hel et Frédérique Boulesque.

Les catéchumènes (adolescents de 12 à 15 ans), 8 adolescents encadrés par deux monitrices Martine Ralu et Jacqueline Jack-Hollaar.

Les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France :

Les louvettes et louveteaux (8 à 12 ans), 18 enfants encadrés par Camille Van de Hel, Nolwenn Mazières, Hervé et Hugo Berton.

Les éclaireuses et éclaireurs (12 à 16 ans) 22 adolescents encadrés par Siméon Pénilla, Bastien Van de Hel et David Jack.

Les aînés (16 à 19 ans) 10 jeunes gens encadrés par Estelle Rockx et Guillaume Mazieres.

Ces présentations ont été applaudies.

Puis le Pasteur a interrogé l’assistance nombreuse, sur le ressenti des paroissiens à propos de l’organisation de notre paroisse, ceci afin de répondre au questionnaire de la région. Cetteenquête a été rondement menée par un Pasteur qui donne de sa personne, du bonheur pour tous…

De nombreux chants rythmés ont réuni les générations pour finir par un gospel !

Après un déplacement rapide, « facilité » par la pluie, nous nous sommes retrouvés  90 convives à la salle Tivoli.

Le repas a été préparé dans une parfaite entente : l’apéritif par les villeneuvois, le poulet basquaise par Castelmoron, le dessert par Clairac, avec les traditionnels fromages de Broc et le vin de St Médard.

La tombola a fait des heureux, les enfants ont tenu le vestiaire pour préparer leur voyage et la trésorière nous a semblé satisfaite !

Malgré le temps maussade, le soleil était dans nos cœurs et nous avons partagé un temps fort.

Soyons certains, que comme dans la parabole, pour les prochaines vendanges, tous les « ouvriers » auront le même « salaire » quelle que soit l’heure d’arrivée dans la Vigne du Seigneur…

Gérard Augros